Dans cette revue de presse, vous découvrirez comment les marques ont mis le paquet pour les périodes de fêtes : que ce soit pour une vitre, un pop up éphémère, un affichage géant ou la création d’un espace retail, vous allez en prendre plein la vue!
Une dizaine de synthèse d’articles avec le lien du support pour une lecture plus approfondie.
Bonne lecture :
Xiaomi dévoile un affichage immersif à l’Opéra de Paris !
Une publicité pour le moins innovante : pour mettre en avant sa nouvelle gamme 11T, la marque chinoise décide de sortir le grand jeu en ce mois de novembre, juste avant les fêtes de fin d’année.
Vous pourrez apercevoir un affichage de plusieurs dizaines de mètres qui comprend un QR code permettant de déclencher une animation virtuelle sur leur smartphone.
Face à la digitalisation, faut-il craindre la disparition du magasin physique ?
La montée en puissance du digital est une réalité désormais fondée. Mais la boutique physique risque-t-elle vraiment de disparaitre sur le long terme ?
A priori non, le commerce physique devrait plutôt se réinventer en adoptant une conception plus « phygital », c’est-à-dire un mélange entre le physique et le digital.
Une terrasse éphémère Belvédère au Mandarin Oriental
L’hôtel mandarin orientale change la déco du bar 8 en collaboration avec Maison Martell, spécialisée dans le cognac. Avec sa tente chauffée, il sera possible de s’y rendre tout l’hiver, même s’il neige.
Les Parisiens vont l’adorer !
Un partenariat inattendu entre Carrefour et Uber Eats
Depuis le 6 avril 2020 lors du confinement, les consommateurs peuvent faire leurs courses alimentaires sur Uber Eats, à Paris ou en région parisienne.
Le géant alimentaire à réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros avec Uber Eats. Le succès est si important que cette solution va toucher 5 autres grandes villes d’ici fin 2021 : Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lille et Lyon.
Jacquemus ouvre un pop-up store éphémère ouvert 24h/24 à Paris
Encore une idée de génie de la part du créateur Simon Porte Jacquemus !
Pour célébrer le lancement de son nouveau modèle de sac « le Bambino Long », le créateur a ouvert une boutique entièrement peinte en rose où l’on peut faire son shopping via des distributeurs automatiques.
Plutôt surprenant pour une marque de luxe qui propose des sacs à 500 € l’unité…
Les grands magasins sortent le grand jeu pour leurs vitrines de Noël
Que ce soit au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette, au Bon Marché Rive Gauche ou encore au BHV Marais, les grands magasins s’emparent des plus belles vitrines pour les fêtes de Noël.
Elles sont considérées comme un véritable spectacle dans un monde féérique, et font rêver autant les touristes que les Parisiens !
Hermès ouvre une salle de sport éphémère aux beaux-arts
C’est l’occasion ou jamais de se mettre au sport avant les fêtes de Noël ! Hermès fit, la salle de sport la plus stylée de la capitale, propose des cours de sport avec des coachs en sessions d’une heure.
Les accessoires de mode Hermès remplacent les instruments de sport classique : les haltères devinent des chaussures, le carré de soie est utilisé pour faire du yoga et les élastiques deviennent des ceintures avec le logo Hermès !
Une nouvelle expérience en vogue : le live shopping !
Depuis la pandémie de Covid-19, bon nombre d’entreprises ont dû se réinventer (ou s’inventer).
C’est le cas par exemple du groupe l’Oréal Professionnel : le mercredi 10 février 2021, leur live shopping vidéo à été diffusé sur le site de Grazia.fr et était dédié uniquement à leur lisseur Steampod.
Le live shopping apporte de réels atouts au consommateur : tuto, astuces, conseils d’utilisation…
Un espace retail pour Gucci, 3 concepts différents
Début octobre, c’est à Londres que Gucci installe un store éphémère où le directeur artistique Alessandro Michele présentait la collection lancée pour les 100 ans de la Maison.
Un mois après, ce même espace était décoré d’une toute autre façon grâce à la collaboration avec Balenciaga « The Hacker Project ». Le 5 décembre, Gucci à présenté sa dernière mutation visuelle !
Tiffany & Co ouvre sa première boutique au Bon Marché
La marque de joaillerie s’installe au rez-de-chaussée du grand magasin parisien rue de Sèvres. L’univers poétique de la marque s’exprime avec un raffinement certain dans ce nouvel espace chaleureux et féminin.
Un espace est également dédié à l’essayage virtuel grâce à la réalité augmentée.