Shopping à distance avec les Galeries Lafayette Haussmann
Les Galeries Lafayette pratiquent depuis le 22 mai une nouvelle façon de faire du commerce baptisée « Exclusive Live Shopping ».
Ce nouveau service, accessible via une plateforme dédiée, met en relation directe un client depuis son domicile avec un conseiller qui est lui physiquement présent dans le point de vente.
120 marques de mode, beauté et d’accessoires du grand magasin parisien ont décidé de participer à cette expérience de shopping personnalisé en live vidéo.
Des protocoles sanitaires appliqués en point de vente
Les marques de luxe l’ont bien compris, nombreux sont les consommateurs demeurants méfiants à un retour au sein des points de vente dans le contexte actuel.
Pour cela des mesures de précautions ont été mises en place à l’intérieur de différentes boutiques
Au-delà du gel hydroalcoolique de rigueur dans toutes les boutiques, tout comme le plexiglas aux caisses ou la régulation du nombre de clients à l’intérieur, certaines marques ont décidé d’imposer aussi le masque aux clients et pas seulement au personnel.
.
Les enseignes de beauté s’adaptent
La réouverture des boutiques de cosmétiques nécessite des mesures sanitaires particulières tels que les tests de produits, le passage en caisse et bien d’autres pratiques à redélimiter.
En effet, les boutiques de beauté doivent s’accommoder afin de respecter les recommandations sanitaires et assurer la sécurité de leurs clientes et les rassurer.
Pour cela, beaucoup d’entre elles ont posé des marquages au sol afin de faire respecter la distanciation sociale, des vitres de protections ont été installé et le paiement sans contact par carte bancaire a été fortement recommandé.
Une double campagne pour Fnac Darty
Alors que Darty rend hommage aux Français et à leurs performances pendant la période confinement, la Fnac prône le grand retour de son client le plus symbolique.
En effet à travers son spot « Tous les jours à vos côtés », Darty a décidé de promouvoir le quotidien métamorphosé des Français durant cette période difficile.
De son côté, La Fnac met en avant son fameux lien qu’elle entretient avec ses clients, qui leur permet de vivre leurs passions à domicile comme ils le font traditionnellement en magasin.
Une reprise en couleur au Bon Marché
Après deux mois de fermeture compte tenu de la crise sanitaire, le grand magasin parisien dévoile une nouvelle exposition haute en couleurs pour célébrer l’arrivée des beaux jours.
En effet, pour sa réouverture, Le Bon Marché a souhaité apporter une vague d’optimisme dans ce printemps préoccupant. Au catalogue, des créations aussi exclusives qu’égayantes, dispatchées dans l’intégralité de l’espace retail.
Du 16 mai au 21 juin, Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris mettent le printemps sous le signe de la couleur.
Les enseignes préférées des Français en 2020
L’étude annuelle sur les enseignes préférées des Français dans le secteur du retail toutes catégories confondues a dévoilé son palmarès de cette année 2020.
Le podium des enseignes préférées des Français qui en dit long sur les attentes des consommateurs, divulgue chaque année les enseignes qui acquièrent le plus d’adhésion de la part des consommateurs.
Le grand champion de cette année toutes catégories est Decathlon qui réunit un bon rapport qualité prix, des marques innovantes et une offre très vaste.
Danone : première entreprise à mission du CAC40
La fameuse enseigne d‘eau et des produits laitiers veut renforcer ses engagements sociaux, environnementaux et créer de la valeur durable.
Danone va proposer ce changement important à ses actionnaires afin de devenir la première société à mission côté en bourse.
Pour ce géant de l‘agroalimentaire, être une entreprise à mission implique d’inscrire dans les statuts une raison d’être à laquelle elle attachera des moyens et un suivi.
Louis Vuitton voit la vie en couleurs
La maison Louis Vuitton a choisi le peintre français Luckylefthand pour donner de la couleur à la façade de son siège social dans le quartier parisien du Pont Neuf.
Steven Burke, de son vrai nom, a apposé une fresque géante, longue de 280m2 au rez-de-chaussée de l’adresse historique de la marque.
Constituée de 14 panneaux, cette œuvre se nommant « Neufs couleurs, neuf yeux et neufs cœurs » vient égayer le premier arrondissement de Paris.
Décathlon débarque dans les rayons d’Auchan
Alors que les magasins Décathlon étaient toujours fermés, le spécialiste du sport a décidé de proposer certains de ses produits en grandes surfaces.
Après s’être installée chez Franprix, l’enseigne a ouvert un corner dédié à ses produits chez Auchan.
Afin de répondre aux besoins des sportifs, plus de quarante produits englobant une quatorzaine d’activités sportives sont mis à la disposition des clients de l’enseigne de grande distribution.
Cette zone de vente spécifique rassemble une grande diversité d’articles tels que des ballons, des vélos d’appartement, des haltères, des tapis de sol, un kit de tir à l’arc junior et bien d’autres produits.
Intermarché désire être avec vous
Depuis maintenant quelques jours la France rentre dans une nouvelle ère avec la mise en œuvre du plan de déconfinement.
Intermarché qui a accompagné de nombreux français durant la période de confinement, a décidé de prendre la parole afin de montrer à ses clients qu’elle compte bien rester présente dans cette nouvelle étape de retour à la vie « normale »
A l’affiche, un message publicitaire simple et attendrissant, très enraciné dans les préoccupations actuelles des français.
Premier achat post confinement
Nombreuses ont été les interrogations et les suppositions sur le premier achat que les français allaient effectuer lors du déconfinement.
Si on se doute désormais que les salons de coiffures seront une des premières priorités, qu’en est-il des achats qui seront primordiaux aux yeux des français ?
Le fameux gagnant du sondage en ligne réalisé par le cabinet d’étude marketing Market Audit est l’achat de vêtements.
En effet il semblerait que les français soient en manque de shopping.
Des chefs d’entreprises réputés en faveur d’une relance verte de l’économie
Des grands dirigeants issus de l’agroalimentaire tels que Danone, de banques et d’assurances comme la Société Générale et Axa, d’industries à l’instar de Renault, Thales, du luxe (Kering, Chanel), de l’énergie (EDF), ou encore du patronat (Medef) ont décidé de signer l’appel à la mobilisation du président de la commission Environnement du Parlement européen.
L’objectif de ce plan de relance verte pour un monde durable est de mettre la transition écologique au coeur de la reprise post-crise du Coronavirus.