Angelina va ouvrir à New-York
L’enseigne du groupe Bertrand, réputée pour et ses gâteaux Mont-Blanc et ses chocolats chauds a annoncé l’ouverture de son premier salon de thé aux Etats-Unis, plus précisément à New York.
L’enseigne qui s’est établie l’année dernière au Koweït, à Bahrein, au Quatar et en Chine, s’installera au niveau de la 40ème avenue et de Bryant Park à Manhattan fin mars.
Fondée en 1903 par le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer et son fils en l’honneur de sa belle-fille, Angelina, située sous les arcades de la rue de Rivoli devient l’incontournable rendez-vous gourmand de l’aristocratie parisienne.
La Maison Angelina compte aujourd’hui 31 points de vente dans 10 pays.
Virgil Abloh x Evian, le retour
Quelques semaines après sa collection inédite d’objets et de mobiliers avec IKEA, Virgil Abloh réitère sa collaboration avec Evian pour la sortie de nouvelles bouteilles d’eau respectueuses de l’environnement.
En décembre 2018, le partenariat entre la marque d’eau minérale du groupe Danone et Virgil Abloh avait donné lieu à la création d’une première bouteille.L’entreprise française avait lancé la bouteille Soma en verre réutilisable avec comme slogan « Rainbow Inside ».
La nouvelle collection en édition limitée intitulée « Activate Movement » comprenant une bouteille en verre griffée et deux gourdes, sera disponible dès le 14 février.
Petite nouveauté pour ce lancement : un QR code rattaché à ces bouteilles renverra à une plateforme permettant aux jeunes designers de soumettre leur projet eco-friendly.
.
Le Blue Box Café de Tiffany & Co s’installe à Londres
Vous n’aurez plus besoin de traverser l’Atlantique pour devenir l’espace d’un instant une Audrey Hepburn des temps modernes.
Le joaillier américain de luxe a annoncé l’ouverture de son nouveau café au sein du temple emblématique du shopping londonien.
Situé au rez-de-chaussée inférieur de chez Harrods, le Blue Box Café agencé autour de teintes pastel et plus particulièrement du bleu, couleur emblématique de la Maison s’imprègne des traditions britanniques.
La carte élaborée à partir d’ingrédients locaux proposera différents menus allant du petit déjeuner jusqu’au diner en passant par le tea time, rituel anglais qui continue de perdurer.
Clarins Lab, un pop-up store innovant
Du 30 janvier au 6 février 2020, Clarins a inauguré sa boutique éphémère au cœur de Paris dans le 3e arrondissement.
Afin de dévoiler ou de faire redécouvrir son univers, son histoire ainsi que ses innovations, la marque de cosmétiques a ouvert ses portes de son Clarins Lab. Un pop-up store qui propose de vivre une expérience unique à travers un parcours interactif inédit sollicitant les 5 sens.
L’odorat et la vue sont stimulés par un mur végétal mettant en scène les actifs naturels présents dans les huiles iconiques de la marque.
Concernant le toucher, des consultations sur-mesure sont organisés afin d’apprendre les bonnes gestuelles d’application des soins.
Des ateliers gratuits aux différentes thématiques sont également proposés, le but étant d’imaginer la boutique de demain.
Le « Store of the Future » de Chanel
Parmi les grandes tendances du retail de demain qui se dessinent, la réalité augmentée détient une place de plus en plus importante.
La maison Chanel consciente de la position qu’occupe la technologie, a lancé sa cabine d’essayage nouvelle génération installée en quatre exemplaires dans son dernier flagship situé à l’ange du 19 rue Cambon et du Faubourg Saint-Honoré.
Cette nouvelle expérience client qui mêle technologie de pointe, expérience d’achat et accompagnement personnalisé permet à chaque consommateur de faire le meilleur choix.
Ces cabines d’essayage du futur dotées de miroir connecté semblent plaire à la clientèle fidèle de Chanel qui a eu le droit à une démonstration privée.
Une machine à bonbons géante sur les Champs-Elysées
Un joli coup media de la part de Warner Bros pour la sortie du film « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ».
Du 28 janvier au 3 février, une colonne Morris parisienne a été transformée en distributeur géant de bonbons aux couleurs de Harley Quinn.
Un dispositif inédit à un emplacement stratégique, due à la présence de six complexes cinématographiques tout au long de l’avenue des Champs-Elysées, qui a suscité l’intérêt du public qui a pu obtenir une petite douceur s’il promettait d’assister au film.
Coup de projecteur sur Unboxed
L’opérateur Singtel, lance à Singapour un pop-up intelligent répondant à la fois aux contraintes urbaines ainsi qu’aux enjeux du retail.
Un point de vente itinérant, facilement démontable et modulable, reconnaissable grâce à son design aux couleurs vives.
Ce concept entièrement automatisé, ouvert 24h/24, 7 jours sur 7, a également été pensé pour répondre aux attentes des consommateurs.
Le magasin invite les clients à interagir avec lui grâce à l’intégration des technologies tout au long du parcours d’achats : reconnaissance faciale, conseiller en vidéo-conférence, robots ou encore bornes vidéo dédiées.
Une LVMH Watch Week réussie
Réunis à Dubai dans l’enceinte du Bulgari Hotel, les horlogers du groupe LVMH ont inauguré leur premier salon horloger qui s’est tenu du 13 au 15 janvier.
Une opportunité unique pour les Maisons Bulgari, Hublot et Zénith de présenter aux détaillants et journalistes venus du monde entier leurs nouveautés exclusives dont leurs montres pour femmes qui ont fait l’objet de toutes les attentions.
Cette première édition de LVMH Watch Week a été saluée par la presse et les revendeurs qui ont pu découvrit en avant-première les dernières nouveautés des Maisons horlogères.
Lush s’engage pour soutenir la faune en Australie
La marque de cosmétique Lush, de nature très engagée a décidé de créer un savon en forme de koala pour aider le sauvetage des animaux en Australie.
Ce savon « All The Wild Things » aux huiles d’eucalyptus et de citronnelle est une édition limitée dont les bénéfices seront reversés au Bush Animal Fund, un fond caritatif auprès duquel les associations locales œuvrant pour le bien-être de la faune et la restauration de l’habitat pourront demander des subventions.
Ce produit a connu un énorme succès à tel point que le stock prévu a été écoulé en seulement quelques heures.
L’équivalent d’un historique de navigation sur Internet dans la vie réelle
Saviez-vous que le centre commercial incarne dans la vraie vie le même rôle que Google sur le web ?
C’est pour cela que la start-up française Retency a mis en place des outils capables de de fournir des indicateurs d’audience ainsi que des solutions permettant de mesurer l’efficacité et Ie ROI des opérations de type pop-up.
Cette offre spécifique a pour but d’accompagner les marques dans l’expérience de leur point de vente éphémère en fournissant des indicateurs d’impact, de transformation et d’engagement et en déterminant quelles parties sont les plus génératrices d’audience.
Louis Vuitton passe à table
La marque haut de couture Louis Vuitton se lance dans les arts culinaires avec son nouveau flagship de quatre étages qui a ouvert ses portes le 1er février à Osaka, au Japon.
C’est au dernier étage de ce magasin que se trouvent Le Cafe V et Sugalabo V qui commenceront à servir les clients le 15 février. Les menus des deux établissements seront organisés par Yosuke Suga, un chef japonais renommé.
Le Cafe V sera le plus décontracté des deux avec un bar à cocktails et une terrasse extérieure, l’endroit idéal pour se détendre après une grande virée shopping aux quatre premiers étages de l’immeuble consacrés à la vente.
Le restaurant Sugalabo V, plus exclusif, ne servira que le dîner et sera à l’image du célèbre restaurant Sugalabo de Tokyo avec sa cuisine ouverte et ses coins repas privés.