Mayence s’associe au lancement du nouveau mascara HUDA Legit Lashes 2 en 1, en proposant la création des éléments de vente pour les différents pays proposant ce produit.

Mayence a réalisé la fabrication des outils de vente pour les enseignes SEPHORA France présentant ce lancement.

Qu’est-ce que le visuel merchandising ?

Le visuel merchandising consiste à traiter l’organisation visuelle des espaces de vente afin d’optimiser la présentation des produits, le bien-être et la satisfaction des clients ou des visiteurs, et d’encourager les ventes.

Le merchandising visuel fait référence aux visuels qui peuvent être adaptés, repensés et réorganisés pour attirer les clients dans les magasins et maximiser les ventes.

L’agencement, la signalisation, l’éclairage, les accessoires et les revêtements de rayonnage sont des exemples d’éléments de marchandisage visuel.

 

Pourquoi le merchandising visuel est-il important pour la conception de votre magasin ?

Le merchandising visuel est essentiel pour maximiser l’esthétique, l’élégance des produits et susciter l’envie afin d’augmenter les ventes. Certaines de ses fonctions les plus importantes sont : améliorer l’apparence d’un produit dans l’espace de vente, augmenter le sentiment de facilité d’utilisation d’une marque ou créer et accroître la notoriété de la marque pour attirer les clients et les encourager à acheter vos produits.

En outre, il n’est pas en vain que les grandes marques utilisent les PLV dans les magasins et les techniques de marketing visuel pour inspirer et inciter les clients à acheter.

Pour les ventes, les marques se tournent souvent vers des endroits très visuels tels que des têtes de gondole, des glorificateurs, ou des corners.

Même avant d’entrer dans les magasins, le merchandising visuel fonctionne. Des autocollants de sol sont souvent placés pour indiquer le chemin des produits, des éléments aériens pour pouvoir visualiser de loin la section de la marque, des autocollants sur les portes d’accès ou même des bornes antivol personnalisées.

Tout pour influencer d’une manière ou d’une autre le client à acheter des produits.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This