5 conseils efficaces et pratiques pour votre PLV cosmétiques

De nos jours, le secteur de la cosmétique comme les autres secteurs n’échappe pas à la tendance et aux comportements des consommateurs.

Ces derniers sont de moins en moins “fidèles à une marque” et plus enclins à rechercher un produit qui réponde parfaitement à leurs besoins ou qui permettent de satisfaire un besoin “opportuniste”.

D’ailleurs dans son étude Accenture Strategy, déclare:

“Néanmoins, notre étude confirme que, pour un nombre croissant de consommateurs, les investissements des marques dans la fidélisation ratent leur cible. En effet, 71 % des clients déclarent que, même s’ils sont demandeurs de programmes de fidélité de la part des marques, ils ne deviennent pas pour autant fidèles.”

Il est donc à la fois plus facile et plus difficile de récupérer des clients qui ont effectué des achats chez une marque particulière par le passé, et qui sont ouverts à acheter d’autres marques chaque fois qu’ils entrent dans un grand magasin.

Quel est le rôle de la PLV dans le secteur de la cosmétique?

C’est là qu’intervient la PLV cosmétiques et produits de beauté. En effet, les Publicités sur le lieu de vente (PLV) ont un impact profond sur le comportement d’achat des consommateurs et peuvent augmenter le coût total du panier du client.

Attirer l’attention sur les produits de beauté et cosmétiques :

Il est prouvé que l’efficacité de la PLV cosmétique est forte quand elle fait appel à des éléments visuels familiers pour le consommateur. L’emballage ou le logo, sont les premiers éléments d’identification pour la majorité des produits.

Impliquer le consommateur grâce à la PLV cosmétiques :

La PLV cosmétique doit susciter l’arrêt du consommateur, lui donner à réfléchir et/ou à évaluer l’offre qui lui est présentée. Le consommateur devient un observateur intéressé, puis un acteur (et non un simple récepteur des informations et des offres).

Vendre le produit

La PLV cosmétique doit mettre en évidence, de manière simple, les avantages du produit concerné. Le bon choix du paramètre décisif suffit à accroître substantiellement les ventes d’un produit tout en améliorant l’expérience d’achat du client.

5 conseils pratiques pour une PLV cosmétiques qui se distingue et suscite les pulsions d’achats

Les clients les plus exigeants utilisent beaucoup Internet et les médias sociaux. C’est donc un jeu d’enfant pour ces clients d’accéder aux informations et aux avis sur les produits.

Il devient de plus en plus important non seulement d’offrir des produits haut de gamme ou au moins perçus comme de qualité, mais aussi de promouvoir votre marque avec une histoire convaincante et de fournir des informations détaillées qui « vendront » vos produits et votre enseigne.

Mayence, votre agence dédiée au point de vente, partage avec vous 5 conseils pratiques pour une PLV cosmétiques qui se distingue et favorise les achats.

PLV cosmétiques : Attirer l'attention avec des présentoirs efficaces

1. PLV cosmétiques : Attirer l’attention avec des présentoirs efficaces

Les cosmétiques couvrent toute une gamme de couleurs, tailles et formes de contenants offrant une multitude de fonctions.

Il est essentiel, avec un si large éventail de marques et de produits, d’attirer rapidement l’attention comme avec un présentoir de produits cosmétiques élégant et qui suscite l’émotion.

Utilisez les couleurs, les finis brillants, les différents matériaux PLV et la technologie pour vendre votre message. Mais assurez-vous de fournir également de nombreuses informations sur les caractéristiques du produit.

2. Soyez pratique en pensant votre PLV pour produits de beauté

Qu’un commercial soit disponible ou non pour offrir son aide, des présentoirs avec des testeurs et des miroirs offrant aux consommateurs la possibilité de tester et d’essayer des produits constituent un bon moyen de mettre en avant les avantages et la qualité du produit.

Et ne perdez pas de vu que les présentoirs de comptoirs cosmétiques sont particulièrement efficaces pour les achats “du dernier mètre”.

3. Organisez efficacement

Lorsqu’il n’y a pas de commercial sur place, il est important d’organiser les produits et le présentoir cosmétiques de manière à guider les clients :

  • informations sur le produit
  • conseils et informations sur l’utilisation du produit
  • conseils et options d’application

A cet effet une PLV digitale avec des écrans interactifs s’avèrent particulièrement efficace.

4. Choisissez un thème pour votre PLV cosmétiques

Choisissez un thème autour duquel vous allez créer une ambiance. Qu’il s’agisse d’une saison ou d’une couleur, une thématique centrale aidera à uniformiser le tout et à concentrer l’attention sur votre offre.

Pensez aux besoins des marchés de niche

5. Pensez aux besoins des marchés de niche

Les consommateurs ethniques représentent aujourd’hui un segment de plus en plus important d’acheteurs de cosmétiques.

Ce qui permet aux boutiques et aux petites marques de réaliser des ventes, et aux grandes marques de toucher une nouvelle clientèle.

Les marques avec des histoires uniques à raconter pourraient mieux tirer profit de ces segments et obtenir de bonnes performances.

Confiez votre PLV cosmétiques à des spécialistes

Du présentoir à la vitrine de magasin, l’équipe de Mayence avec son expertise et son approche globale s’imprègne de l’identité de votre marque pour donner vie à chaque réalisation PLV en produits de beauté ou cosmétiques.

De la conception à la fabrication PLV cosmétiques en passant par la pose et l’installation, Mayence s’inscrit naturellement dans le patrimoine culturel de votre marque pour mettre en valeur vos produits.

Nos propositions s’articulent toujours autour de l’élégance et de l’émotion tout en respectant la charte identitaire de la marque et son territoire de communication.

Notre approche transverse et transparente et la compétence de nos équipes (ingénieurs, 3D, calculs, prototypes, connaissance des matériaux…) vous simplifie la gestion de votre projet de l’idée à l’installation en boutique.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This