GROUPE MAYENCE :

45, rue Jean-Jaurès – 92300 Levallois
+33 (0)1 41 40 77 32
contact@mayence.com

 

L’histoire de Mayence

Mayence 2.0
L'histoire de Mayence
1993 - Création de Mayence

Après des années de présidence d’agences dans le groupe Havas, Xavier de Fouquières crée Mayence avec pour ambition la transparence des achats dans le hors média.

L’expansion est rapide avec des sociétés internationales en Europe: imprimés publicitaires, feuilletage numérique, PLV.

2013 - Constat de Paupérisation

L’apparition d’appels d’offres européens, la guerre des prix, l’hégémonie anglo-saxonne, nous conduit à sortir de cette spirale en tant que centrale hors-média pour nous recentrer vers une offre à plus forte valeur ajoutée en gardant les départements en lien étroit avec les marques.

2015 - Mayence 2.0

Nous rencontrons les grands donneurs d’ordre pour partager notre vision : ajouter au binôme historique bureaux d’études/fabricants, l’apport d’une agence dédiée au point de vente. La réponse est fantastique !

2016 - Gaëlle Lefort des Ylouses

Après des années en tant que Manager chez de grands fabricants Gaëlle Lefort des Ylouses nous rejoint en tant que Directrice Générale du Groupe, séduite par notre savoir-faire, notre positionnement innovant et notre projet d’entreprise.

Dans le même temps nous signons un partenariat exclusif avec une plateforme de mobilier digital basée à Hong-Kong.

2017 - Développement et Embauches

Les embauches se multiplient en France et à l’étranger. 7 nationalités sont représentées au sein du Groupe. Des marques prestigieuses nous font confiance.

Et 2018 ? - Avancer sur une réflexion de fond sur le DD

Aidés de grands spécialistes nous avançons pour atteindre l’objectif de proposer courant 2018 un vrai outil de pilotage ambitieux mais réaliste en commun avec nos clients et l’agence.