Tenez-vous au courant des dernières tendances du merchandising

Givenchy Parfums s’invite dans le jeu Animal Crossing

Sep 29, 2020 | News

Sorti le 20 mars dernier, le jeu Animal Crossing New Horizon, disponible sur la console Nintendo Switch, est devenu LE jeu star du confinement. 11 jours après sa sortie, le jeu s’écoulait déjà à 13 millions d’exemplaires.

C’est donc une nouvelle opportunité que les marques de luxe n’ont pas hésité à saisir. Après Marc Jacobs et Valentino, Givenchy s’est aussi initié au gaming en proposant aux joueurs d’Animal Crossing différents looks inspis de leurs collections de prêt-à porter pour vêtir leurs personnages.

Si les griffes de luxe étaient déjà présentes par le biais de la mode, c’est une grande première pour une marque de maquillage: Givenchy Parfums propose désormais des looks beauté pour le jeu.

On y retrouve des clins d’œil aux produits phares de la marque, comme le Prisme Libre ou Le Rouge, sous forme de tatoos qui viennent s’imprimer sur les joues. Le tout se décline autour de plusieurs couleurs et différentes carnations.

Les jeux vidéo sont devenus un vecteur de communication privilégié pour les marques de luxe, l’opportunité aussi de toucher un public jeune et accroître la désirabilité de la marque.

D’autres marques de maquillages poursuivent le même schéma, avec par exemple Mac Cosmetics, qui propose depuis fin juin une gamme complète de maquillage sur le jeu Les Sims 4. 

Pour découvrir c’est par ici

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à votre document.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This